Publicité
Réservé aux abonnés

Bourse: continuez à privilégier les actions européennes

L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a été le déclencheur de ce que les observateurs appellent «la grande rotation». À savoir, des achats massifs de fonds investis en actions, au détriment des fonds obligataires. Dans la semaine qui a suivi les élections, 18 milliards de dollars ont ainsi été retirés des fonds obligataires, et 28 milliards placés en actions, un niveau record, selon Bank of America Merrill Lynch.
Avec la remontée des prix des matières premières (le pétrole a grimpé de 75 % depuis son plus bas atteint en janvier 2016) et la politique de relance qui s’annonce aux États-Unis, les investisseurs anticipent une remontée progressive de l’inflation et du niveau des taux d’intérêt. Autant d’éléments favorables aux actions, au détriment des obligations.

Nos conseils pour 2017.

Privilégiez les fonds investis en actions européennes. Après un début d’année 2016 difficile (- 15 % pour le CAC 40 sur les 6 premières semaines), les actions ont repris le chemin de la hausse, avec une performance…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bourse: continuez à privilégier les actions européennes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner