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Apprenez les bases de Microsoft Excel 1ère partie

Excel est un puissant logiciel permettant de faire des tableaux de calculs et de mettre en forme des données pour les présenter plus simplement. Afin de bien aborder cet outil aux possibilités immenses, il est capital d’acquérir quelques fondamentaux. Sébastien Casters

1) Se répérer dans L’interface

Le menu d’Excel est composé de 3 niveaux. En haut, les onglets (Fichier, Accueil…). Juste au-dessous, il y a le ruban (dont le contenu varie pour chaque menu), où sont classées par groupes les icônes des commandes, souvent affublées d’une flèche, dans leur partie inférieure, permettant de dérouler les menus et d’avoir un plus large choix d’options. Tout en haut à gauche, au-dessus du menu accueil, apparaît la barre d’accès rapide, grâce à laquelle vous pouvez appeler directement les commandes fréquemment utilisées. En cliquant sur la flèche personnaliser la barre d’outils accès rapide, vous pouvez choisir les options qui vous semblent essentielles. En haut, à droite de l’interface, une flèche permet de réduire ou de masquer le ruban, ce qui peut être utile pour améliorer la lisibilité sur un petit écran.

2) S’y retrouver dans une feuille de calcul

Lorsque vous lancez Excel, vous ouvrez un classeur. Comme un classeur papier, il peut contenir plusieurs pages, appelées feuilles, qui se présentent sous forme d’onglets en bas de la page…

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