Publicité
Réservé aux abonnés

Bien choisir: un four multifonction

Lors de l’achat de votre four, vous ferez bien sûr attention aux modes de cuisson et de nettoyage, mais peut-être pas à tous les petits plus qu’offrent ces appareils, et qui sont pourtant bien pratiques. Récapitulatif de ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier.Isabelle Coune

1) Le mode de cuisson

Les fours multifonctions se distinguent de ceux à convection naturelle par la présence d’une turbine (en plus des résistances haute et basse), qui accélère la circulation de l’air de façon à mieux répartir la chaleur dans l’enceinte. La technologie à air brassé permet de cuire des aliments sur 2 niveaux, mais les odeurs se mélangeant dans l’appareil, il est préférable que ce soit la même préparation. Les fours à chaleur tournante sont pourvus d’une 3e résistance, circulaire, associée à la turbine afin d’améliorer encore la répartition de la chaleur. La montée en température, sans préchauffage, est de 2 à 3 fois plus rapide qu’avec les autres technologies et la cuisson est homogène aussi bien sur les bords des plats qu’au milieu. Vous pouvez cuire simultanément jusqu’à 3 plats différents, sans mélange d’odeurs ni de saveurs.

2) L’ergonomie

Les rails télescopiques permettent de sortir aisément les plats du four, sans risque de se brûler. L’accès à l’enceinte est facilité lorsque le four est équipé d’une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bien choisir: un four multifonction

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi