Publicité

5 ans de prison pour conduite avec un faux permis

Les sanctions prévues en cas d'usage d'un permis de conduire faux ou falsifié s'alourdissent. Désormais, 5 ans de prison et de 75 000 euros d'amende sont encourus, contre 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros auparavant.

5 ans de prison et 75 000 euros d'amende, voici ce qu'encourent les automobilistes qui conduisent avec un permis faux ou falsifié. Des peines complémentaires, telles que la confiscation du véhicule ou l'accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière, sont également prévus. Auparavant, les personnes poursuivies pour cette infraction risquaient 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

Issue de la loi de modernisation de la justice du 21è siècle, qui s'est inspirée des conclusions du comité interministériel de la sécurité routière d'octobre 2015, la création d'un délit spécial dans le code de la route vise à créer un effet dissuasif sur les conducteurs usant de faux permis ou de permis falsifiés.

Selon la Sécurité routière, 237 personnes ont été tuées en 2015 dans des accidents impliquant des conducteurs circulant sans permis valide.

5 ans de prison pour conduite avec un faux permis

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi