Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Immobilier : on achète plus grand au même prix

Immobilier : on achète plus grand au même prix

Immobilier : on achète plus grand au même prix
21/11/16 à 08:00 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Grâce à la baisse des taux de crédits immobiliers de novembre 2016, le pouvoir d’achat des particuliers a légèrement augmenté dans plusieurs grandes villes de France, selon Meilleurtaux.com. La surface achetée pour un budget donné reste cependant très inégale, selon les communes.

En novembre 2016, les banques ont encore baissé les taux des crédits immobiliers. Avec cette aubaine, le pouvoir d'achat des futurs propriétaires a progressé ce mois-ci dans la plupart des grandes villes françaises.

Nîmes et Le Havre gagnent ainsi respectivement 3 et 4 m² par rapport au mois dernier. Toutefois, "malgré les évolutions de pouvoir d’achat constatées, aucune modification dans le classement observée ce mois-ci", souligne Mael Barnier, Directrice de la communication de Meilleurstaux. Ainsi, Saint-Etienne, Le Mans et Nîmes restent sur le podium des villes les moins chères alors que Lyon, Nice et Paris sont en queue de classement.

155 m² à Saint-Etienne / 25 ² à Paris

Pour une mensualité d'environ 1 000 euros par mois sur 20 ans, un foyer peut dorénavant acheter un logement d'un peu plus de 155 m² à Saint-Etienne et 80 m² à Marseille. Avec le même budget dans la capitale, un propriétaire ne peut s'offrir que 25 m². Attention, les taux sont appelés à remonter.

meilleurs taux

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

CREDIT IMMOBILIER , PARIS , PRET , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier