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Problème bancaire ? La Banque de France reçoit sur rendez-vous

Problème bancaire ? La Banque de France reçoit sur rendez-vous
04/11/16 à 13:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La Banque de France accueille dorénavant sur rendez-vous les particuliers et les chefs d'entreprise. L'objectif est de répondre à leurs questions sur les procédures de surendettement, le droit au compte, la consultation des fichiers, les comptes bancaires et à l’épargne.

Pour éviter l'attente aux guichets, la Banque de France met en place, d'abord en Île-de-France à partir du 21 novembre 2016, puis progressivement dans toutes les régions dès 2017, un accueil personnalisé sur rendez-vous les particuliers et les chefs d'entreprise. L'objet du rendez-vous peut concerner un dépôt de dossier de surendettement, une demande de mise en œuvre du droit au compte, voire une consultation des fichiers d'incident bancaire (Fichier central des chèques-FCC, Fichier national des chèques irréguliers-FNCI et Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers - FICP) ou du Fichier des entreprises (FIBEN).

La prise de rendez-vous peut être effectuée directement auprès de la succursale ou en ligne sur le site interne de la Banque de France.

Parallèlement à ce nouveau service, il est possible de s'informer sur les procédures de surendettement et de droit au compte, via la plateforme d'information "Assurance Banque Épargne Info Service" (ABEIS) ou par téléphone : 0811 901 801 du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 (appel facturé au tarif moyen de 5 centimes d'euro la minute + le prix d'un appel local).

 Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

BANQUE , COMPTE BANCAIRE , SURENDETTEMENT




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