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Cas pratique: ma facture de téléphone mobile est anormalement élevée

Les faitsVous venez de recevoir votre facture de téléphone mobile, et, à votre grande surprise, son montant est supérieur au forfait souscrit. Votre abonnement coûte normalement 14,99 € TTC. Mais ce mois-ci, ne comprenez pas pourquoi. Votre opérateur n’étant pas à l’abri d’une erreur, il est important de connaître vos droits. Laure Le Scornet

La marche à suivre

1- Vérifiez le détail de votre facture

Commencez par lire attentivement votre facture. Elle doit distinguer les sommes facturées dans 3 rubriques: «abonnements, forfaits et options», «communications», «autres services et produits de l’opérateur». Cette dernière rubrique fait, notamment, apparaître les services et les produits des tiers, comme des applications. Si votre facture n’est pas détaillée, vous pouvez en demander une gratuitement à votre opérateur. Elle précisera la liste exhaustive des communications passées, des services et des produits fournis par l’opérateur ou par des tiers. Elle doit vous être adressée dans un délai maximal de 10 jours ouvrés.
Les causes du dépassement peuvent être multiples: appels vers des numéros spéciaux, communications au-delà du forfait, appels reçus ou passés à l’étranger… Si vous ne comprenez pas à quoi correspondent les sommes qui vous ont été facturées, n’hésitez pas à demander des explications à votre opérateur.

2- Vous devez payer la facture litigieuse

La plupart du temps, les sommes facturées sont prélevées sur votre compte…

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