Publicité
Réservé aux abonnés

Comment investir en Pinel avant la fin de l’année

Acheter un bien immobilier pour le louer dans le cadre du dispositif Pinel permet d’allier rendement et réduction d’impôt. À condition de maîtriser les règles du jeu. Nos conseils pour investir.

Depuis la création du régime Pinel, fin 2015, l’appétit pour le successeur du Duflot ne se dément pas «Dans un monde où la rentabilité des placements financiers tend vers zéro, l’attrait de l’immobilier, qui est un actif tangible et rentable, ne peut que se renforcer», analyse Alain Dinin, Pdg de Nexity. Que ce soit pour se constituer un patrimoine, préparer sa retraite, loger ses enfants ou disposer d’un futur pied-à-terre, le Pinel a tout pour plaire… D’autant que l’investisseur bénéficie, à la clé, d’un avantage fiscal conséquent.
Mais si vous souhaitez défiscaliser cette année, il ne faut pas perdre de temps. En effet, la réduction d’impôt est accordée au titre de l’année de l’acquisition du bien. Aussi vous reste-t-il encore 3 mois pour trouver l’investissement idéal, un délai suffisant pour signer l’acte définitif. Mais, attention à ne pas non plus vous précipiter. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons sélectionné 12 programmes de qualité offrant une bonne rentabilité, qui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment investir en Pinel avant la fin de l’année

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner