Publicité
Réservé aux abonnés

Les Victoires de l'assurance vie 2016, découvrez les meilleurs contrats

Pour la seconde année, Le Particulier décerne des récompenses aux meilleurs contrats d’assurance vie du marché, en faisant la part belle à leur offre financière. Que vous cherchiez la sécurité, la simplicité, la diversification ou un produit expert, vous saurez à quelle porte frapper.

Pour connaître le classement des meilleurs contrats d'assurance vie 2017, voir: Les victoires de l'assurance vie 2017, le comparatif des meilleurs contrats

Des centaines de contrats d’assurance vie sont commercialisées par d’innombrables réseaux de distribution. Il s’en crée sans cesse de nouveaux, aussi bien dans des établissements traditionnels qui rénovent leurs gammes, que sur internet, où un choix extrêmement étendu est aujourd’hui offert. Résultat: au moment de souscrire une nouvelle assurance vie, il est souvent très difficile de choisir, ce qui laisse la place aux commerciaux les plus convaincants, pas forcément aux meilleurs contrats. Et si vous possédez déjà un contrat, vous êtes en droit de vous demander s’il est toujours dans la course. Rassurez-vous, c’est le cas de plusieurs d’entre eux, comme vous le constaterez en consultant nos palmarès.

Nos Victoires de l’assurance vie vont vous permettre d’identifier les meilleurs contrats du marché, distingués parmi plus de 200 toujours ouverts à la commercialisation.

En vidéo, les conseils de notre partenaire CCM Benchmark

Notre palmarès vous révèle les contrats les plus performants de chaque catégorie

Évidemment, tous ces contrats ne sont pas adaptés à tous les profils…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les Victoires de l'assurance vie 2016, découvrez les meilleurs contrats

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Ils avaient besoin de liquidités ou souhaitaient réaliser un meilleur placement... Quoi qu’il en soit, les Français ont retiré plus d’argent de leurs assurances vie qu'ils n'en ont placé pour arriver à une collecte négative supérieure à 2 milliards d'euros, en 2023.