Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Droit du travail > Expatriation : quels sont les pays les plus attractifs pour travailler ?

Expatriation : quels sont les pays les plus attractifs pour travailler ?

Expatriation : quels sont les pays les plus attractifs pour travailler ?
21/09/16 à 15:49 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les expatriés qui souhaitent augmenter significativement leurs revenus privilégient l'Asie ou le Proche-Orient, selon une étude de HSBC. En Europe, la Suisse trône en tête, alors que la France se situe dans le bas du classement.

Les candidats à l'expatriation qui souhaitent doper leur salaire se tournent généralement vers l'Asie, selon le palmarès annuel dressé par la banque HSBC. Pour la seconde année consécutive Singapour arrive en tête du classement général : la destination est plébiscitée en premier lieu pour le climat de sécurité qui y règne, ainsi que pour la qualité de son environnement éducatif, mais aussi pour ses perspectives économiques et financières. Pour les expatriés vivant dans ce pays, le salaire moyen avoisine les 125 500 euros (140 000 dollars), contre 87 000 € (97 000 $) pour la moyenne des expatriés au niveau mondial. À Hong-Kong, la rémunération grimper même jusqu'à 152 400 € (170 000 $).

En Europe, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations les plus attractives professionnellement. La République helvétique se démarque avec un salaire moyen annuel de 162 000 euros (181 000 dollars) pour les expatriés.  

La France, en fin de peloton 

L'Hexagone se classe au 36è rang sur 45 pour le critère de l'attrait économique. Les expatriés y plébiscitent la qualité de vie française (climat, cuisine locale), l'excellent système de santé et des frais de scolarité peu onéreux. Ils sont, par ailleurs, près de 2/3 des expatriés en France à avoir investi dans de l’immobilier en France, contre 32% en moyenne dans le reste du monde.

HSBC 2016

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Rapport de l’étude mondiale HSBC Expat Explorer" 9ème édition du 21/09/2016 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ETRANGER , EXPATRIATION , SALAIRE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier