Publicité

Un colloque sur l’adaptation de la société au vieillissement

La FNAPAEF et l'association BVE 36 organisent le 5 octobre 2016 leur premier colloque national sur la question de l’accompagnement des personnes âgées. Ce sera l’occasion de collecter l’avis des seniors, des familles, des professionnels du domicile et des établissements.

À l’occasion de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, la Fédération nationale des associations et amis des personnes âgées et de leurs familles (FNAPAEF) et l’association BVE 36 (Bien Vieillir ensemble dans l’Indre) organisent un colloque intitulé "La société s’adapte-t-elle vraiment au vieillissement de la population?". L’évènement aura lieu le mercredi 5 octobre 2016, Salle Barbillat-Touraine (Belle-Isle) avenue Daniel-Bernardet, Chateauroux, commune située dans la région Centre-Val de Loire.

Deux tables rondes rythmeront le colloque. La première est intitulée "Soins et prendre soin du domicile à l’EHPAD". Plusieurs thèmes y seront abordés comme les graves difficultés liés à l’aide à domicile (recrutement du personnel, liaisons avec les EHPAD), l’incidence des déserts médicaux, mais aussi le rôle majeur des aidants et leur nécessaire accompagnement.

La 2e table ronde sera consacrée au financement de la perte d’autonomie dans les années à venir, avec une approche sur le reste à charge en maison de retraite ou la question de savoir si le patrimoine des personnes âgées doit pouvoir être transmis aux héritiers ou bien être utilisé pour faire face à leur perte d’autonomie.

Tout au long du colloque, la parole sera donnée aux seniors, aux familles ainsi qu'aux professionnels du domicile et des établissements.

Le programme et les inscriptions sur le site internet de la FNAPAEF.

Un colloque sur l’adaptation de la société au vieillissement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner