Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Terrorisme : 10 séances chez le psychologue remboursées

Terrorisme : 10 séances chez le psychologue remboursées

Terrorisme : 10 séances chez le psychologue remboursées
14/09/16 à 13:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Afin de permettre aux victimes et témoins d’actes de terrorisme de bénéficier d’un accompagnement médico-psychologique, Marisol Touraine, ministre de la Santé, vient d’annoncer qu’elles bénéficieront de 10 séances auprès d’un psychologue, remboursées chacune à hauteur de 50 euros.

L'attentat terroriste perpétré à Nice en juillet 2016 a fait de nombreuses victimes. Pour aider les personnes qui ont vécu ce drame, Marisol Touraine, ministre de la Santé, vient de pérenniser l’accompagnement médico-psychologique des personnes traumatisées.

Désormais, les personnes blessées et/ou témoins du drame peuvent bénéficier, sur la base d’une prescription délivrée par leur structure d’accueil, d’un forfait de 10 séances auprès d’un psychologue, remboursées chacune à hauteur de 50 euros.

Plus de 3 500 personnes suivies

Le dispositif d’urgence médico-psychologique mis en place immédiatement après l’attentat terroriste de Nice a permis à 3 505 personnes de consulter un professionnel spécialisé dans la psychiatrie de catastrophe, issu du réseau national des cellules d’urgences médico-psychologiques.

Pour renforcer leur action, les structures d’accueil médico-psychologique (centres médico-psychologiques et centres de consultations psychiatriques en service hospitalier) situées à Nice ont reçu un premier renfort de 6 professionnels, répartis en 2 équipes, financé par le ministère : la première sur le site du Centre hospitalier universitaire Pasteur (un psychiatre, un psychologue, un secrétaire) et la seconde sur le site du Centre hospitalier Lenval (un pédopsychiatre, un psychologue et 1 secrétaire).

Pour mémoire : le gouvernement a lancé fin juillet un site internet pour faciliter les démarches des victimes d’actes de terrorisme, notamment en matière de prise en charge et d’indemnisation des préjudices subis.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ASSURANCE MALADIE , MALADIE , PSYCHIATRIE , TERRORISME




Outils pratiques :
Formalités et démarches

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail