Publicité
Réservé aux abonnés

Deux jours pour passer mon permis côtier

Pour acheter ou louer une embarcation à moteur, il est indispensable d’être titulaire du permis bateau de plaisance. Je me suis rendu dans un bateau-école parisien afin de connaître la teneur de la formation nécessaire à la présentation de l’examen. Embarquez avec moi durant 2 journées pour apprendre les rudiments de la navigation.Benoit Henri

Cela peut paraître étrange de passer son permis bateau alors que les vacances sont terminées… Ce n’est pourtant pas si illogique que cela. Les stages se déroulant les mois précédant les vacances d’été sont pris d’assaut par les candidats. Résultat, c’est comme pour la voiture: ça bouchonne au moment de passer l’examen! Mieux vaut donc anticiper et se préparer tranquillement pour la saison suivante, d’autant que les mois de septembre et d’octobre offrent encore de très belles journées pour naviguer. Pour vous donner une petite idée du contenu d’un stage de préparation au permis côtier, j’ai suivi les cours théoriques et pratiques au sein du centre Paris Nautique (paris-nautique.com). Voici ce que vous allez apprendre.

1ère journée: bien préparer l’examen du code

Pour passer le permis côtier, j’ai opté pour une formule de révisions intensives appelée «Écocotier», à 335 €, hors timbres fiscaux. L’idée est de concentrer au maximum les cours (6 h 30, en une journée) pour passer l’examen au plus vite. Il est plus que conseillé d’avoir bien…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Deux jours pour passer mon permis côtier

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner