Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Justice > Les bons réflexes à connaître en cas d'attaque terroriste

Les bons réflexes à connaître en cas d'attaque terroriste

Septembre 2016
Le Particulier pratique n° 426, article complet.

Dans une salle de concert, une rame de métro…, comment réagir en cas d’attentat ? La société World Leading Education (WLE), spécialisée dans la sécurité à l’international, propose un stage destiné aux particuliers, baptisé « Face à la menace ». Malheureusement d’actualité, l’atelier, dispensé par un membre des Forces spéciales, dure une demi-journée et coûte 49 €. Par groupe d’une vingtaine, vous procéderez à des études de cas par le biais de vidéos.

Appeler le 112 ou envoyer un SMS au 114

On vous donnera des informations pratiques, comme ce numéro d’urgence vers lequel envoyer des SMS : le 114. Ou comment réagir face à un bagage abandonné : posez des questions autour de vous ; à une explosion : couchez-vous sur le sol sans bouger. Où vaut-il mieux se placer dans un restaurant ? Loin des fenêtres et près des escaliers pour pouvoir évacuer. Le stage se termine par un récapitulatif des bons gestes à effectuer, parmi lesquels : « je suis vigilant au quotidien et je n’ai pas peur d’avertir », « en cas de panique, je ne suis pas forcément la foule », « en cas de danger, je vais de cache en cache vers une zone de sécurité », « je connais les numéros d’urgence : 112 pour les appels et le 114 pour les SMS », « en cas d’attaque chimique, je surveille le sens du vent et je monte » et « quand je me déplace en groupe, je donne des consignes ». Des informations qui complètent celles déjà fournies par le gouvernement au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 (gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste). M. S.


Mots-clés :

TERRORISME




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier