Publicité

Retraite: les pensions de réversion sont payées sous 4 mois

La garantie de versement des retraites dont bénéficient les assurés du régime général est étendue aux pensions de réversion. Les personnes fragilisées par le décès de leur conjoint peuvent désormais obtenir la pension de réversion au plus tard quatre mois après leur demande.

À l'instar des personnes partant à la retraite, les bénéficiaires d'une pension de réversion peuvent dorénavant en obtenir le versement, dans un délai maximal de quatre mois.

"Une aide sera par ailleurs accordée, sur demande, aux familles confrontées à des situations de précarité pour les soutenir financièrement pendant cette période d'évaluation des droits", a indiqué Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales.

Cette nouvelle mesure s'applique aux demandes de pensions de réversion relevant du régime général de sécurité sociale déposées à partir du 1er septembre 2016. Pour les salariés agricoles et du régime des professions artisanales, industrielles et commerciales, la date d'entrée en vigueur du dispositif est fixée au 1er juillet 2017.

Stéphanie Alexandre

Retraite: les pensions de réversion sont payées sous 4 mois

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner