Publicité

Le RSI ouvre un service de télépaiement des cotisations

Pour régler leurs cotisations, les artisans et les commerçants peuvent désormais utiliser le service de télépaiement mis en place par le RSI.

Les artisans et les commerçants dont le revenu professionnel de 2015 dépasse 7 723 € (soit 20 % du plafond annuel de la Sécurité sociale pour 2016) ont l'obligation de régler leurs cotisations de manière dématérialisée. Pour s'en acquitter, le RSI (Régime social des indépendants) précise qu'il propose désormais un service de télépaiement, depuis son site internet.

Gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7, cet outil permet d'anticiper le règlement des cotisations pour éviter tout risque de retard ou pénalité. L'internaute peut aussi modifier ou annuler un ordre de paiement jusqu'à la date d'exigibilité à midi. Dans tous les cas, il est débité après la date de l'échéance.

Pour utiliser le télépaiement, le cotisant doit se connecter sur rsi.fr/mes-cotisations, rubrique Paiement. Une fois le récapitulatif de ses cotisations affiché, il lui suffit d'indiquer les coordonnées de son compte bancaire pour payer l'échéance courante par télépaiement.

Jusqu'à présent, les paiements étaient possibles par chèque ou par prélèvement automatique.

Stéphanie Alexandre

Le RSI ouvre un service de télépaiement des cotisations

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner