Publicité
Réservé aux abonnés

Anticiper le coût des études supérieures de ses enfants

Âgés respectivement de 48 et 50 ans, Patrick et Nathalie ont un patrimoine équilibré. Mais ils n’ont pas encore anticipé le financement des études de leurs enfants ni la protection du conjoint survivant.Pauline Janicot

Patrick et Nathalie se sont installés il y a une vingtaine d’années dans le département de la Haute-Garonne. Ce couple d’ingénieurs vit avec ses deux enfants, Juliette et Mathieu, âgés respectivement de 15 et 14 ans, dans une ancienne ferme, achetée en 2009, que Patrick a entièrement rénovée.
Le couple, marié sous le régime de la séparation de biens, est propriétaire de sa résidence principale. Patrick détient, pour sa part, un trois pièces et il vient d’investir dans un studio. Nathalie a également fait l’acquisition d’un studio en 2015.
Le couple a plusieurs sujets de préoccupation. D’abord, il détient presque tous ses avoirs dans la succursale française d’une banque britannique (Barclays), et il se demande dans quelle mesure la protection de son épargne peut être remise en cause par le Brexit. Ensuite, Patrick et Nathalie devront bientôt financer les études supérieures de leurs enfants. Enfin, ils voudraient s’assurer que chacun des époux sera suffisamment protégé en cas de décès prématuré…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Anticiper le coût des études supérieures de ses enfants

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner