Publicité
Réservé aux abonnés

La bonne stratégie pour maigrir durablement

Les solutions miracles foisonnent mais les résultats restent éphémères. Avec du bon sens, de la patience et de l’exercice, perdre ses kilos en trop ne relève pas de l’impossible.Erwan Le Fur

Il y a plus de 6 ans, Danny Cahill remportait The biggest loser, une émission de téléréalité américaine où des candidats obèses devaient perdre du poids, le vainqueur étant celui qui avait le plus maigri. À ce jeu-là, Danny Cahill s’est montré le meilleur. Après 30 semaines d’émission, il est parvenu à se délester de près de 120 kg. Mais depuis, il a repris 50 kg!
Des chercheurs du National Institute of Health (NIH), dans le Maryland, aux États-Unis, se sont penchés sur l’évolution du poids des candidats après leur retour à la vie réelle. Les résultats de cette étude ont été publiés, début mai, dans la revue américaine Obesity. «La plupart des 16 candidats à cette édition du Biggest loser flirtent aujourd’hui avec leur poids initial ; certains sont même plus lourds», peut-on lire dans une enquête du New York Times, publiée à l’occasion de la sortie de cette étude. Au printemps 2009, quand le show a démarré, les participants à l’étude pesaient, en moyenne, 150 kg. À l’issue de la compétition…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

La bonne stratégie pour maigrir durablement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner