Publicité
Réservé aux abonnés

Investissement locatif: les promesses non tenues des résidences-services

Vous êtes nombreux à avoir été échaudés par un investissement dans une résidence-services. Voici nos conseils pour réussir cette opération immobilière et réagir en cas de problème.Laure Le Scornet

Retards de versement des loyers, renégociation désavantageuse du bail commercial, hausse des charges: les témoignages de mécontentement d’investisseurs en résidence-services abondent. Les problèmes touchent tous les types de résidences (de tourisme, d’affaires, pour étudiants et pour seniors) et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad), même si les résidences de tourisme sont les plus concernées. Une bonne nouvelle cependant: les temps de faillites d’exploitants, auxquelles ont été confrontés de nombreux investisseurs entre 2007 et 2012, semblent révolus.

Les biens sont souvent surpayés

Sur le papier, l’investissement dans une résidence-services est très profitable. «La plaquette commerciale vantait un avantage fiscal attractif, un placement sécurisé et un paiement régulier des loyers», se souvient Jean-Jacques Arsac, propriétaire dans une résidence hôtelière et membre de la Fédération des associations de propriétaires de résidences Appart’Hôtel (Faprah)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Investissement locatif: les promesses non tenues des résidences-services

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi