Publicité
Réservé aux abonnés

Assurance vie: optez pour une gestion automatisée

À partir d’algorithmes, des start-up proposent une gestion automatisée et personnalisée de votre contrat d’assurance vie. Leur ambition? Démocratiser la gestion de fortune, à moindre coût.

Le patrimoine financier des Français est loin d’être optimisé, trop centré sur l’épargne sans risque (livret A, fonds en euros…), aux rendements faméliques. Et pourtant, beaucoup ont suffisamment de temps devant eux pour supporter une dose de risque et envisager une bien meilleure performance sur le long terme, tout en gommant les soubresauts boursiers, comme celui actuellement engendré par le Brexit. Fortes de ce constat, quelques start-up du monde des «fintechs» (de finance et technologie) veulent révolutionner l’univers de l’épargne, en proposant au plus grand nombre des services financiers optimisés, adaptés à chacun, en toute transparence et à moindres frais.

Les nouvelles technologies au cœur de ces contrats

Pour cela, ces jeunes entreprises ("6 contrats à gestion déléguée *...ou conseillée"), qui sont des conseillers en investissement financier (CIF), à l’exception de Yomoni qui est une société de gestion, misent sur les technologies. Elles recourent à des algorithmes pour connaître les attentes de chaque client et lui proposer des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Assurance vie: optez pour une gestion automatisée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner