Publicité

Des cours de natation gratuits pour les enfants de 6 à 12 ans

Pour que les enfants puissent se baigner en toute tranquillité, la Fédération française de natation relance l'opération "savoir nager". La liste des piscines participant gratuitement à l'opération pour 2016 vient d'être publiée.

Chaque jour en France, 3 personnes se noient, selon l'Institut de veille sanitaire. Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans.

Pour en finir avec ces accidents, la Fédération française de natation(FFN) lance, comme chaque année, l'opération "savoir nager". Destinés aux enfants âgés de 6 à 12 ans, les cours de natation sont dispensés gratuitement, sur inscription et dans la limite des places disponibles. Seule une participation (15 € environ) est réclamée pour couvrir les frais d'assurance.

10 heures de cours au minimum

Chaque club ou collectivité participant à l'opération propose un stage d'au moins 10 heures d'apprentissage de la natation. Les cours se déroulent pendant les vacances scolaires, les week-ends ou lors des temps périscolaires. Ils peuvent être divisés en séances de 30 minutes à 1 heure selon le niveau et l'âge des enfants. Les groupes sont composés de 15 enfants maximum. À l'issue du stage, un test est proposé afin de valider les compétences en natation.

Pour s'inscrire, il suffit de se rapprocher de l'un des clubs de natation participant à l'opération 2016.

Des cours de natation gratuits pour les enfants de 6 à 12 ans

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner