Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Des cours de natation gratuits pour les enfants de 6 à 12 ans

Des cours de natation gratuits pour les enfants de 6 à 12 ans

Des cours de natation  gratuits pour les enfants de 6 à 12 ans
03/08/16 à 07:55 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Pour que les enfants puissent se baigner en toute tranquillité, la Fédération française de natation relance l'opération "savoir nager". La liste des piscines participant gratuitement à l'opération pour 2016 vient d'être publiée.

Chaque jour en France, 3 personnes se noient, selon l'Institut de veille sanitaire. Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans.

Pour en finir avec ces accidents, la Fédération française de natation(FFN) lance, comme chaque année, l'opération "savoir nager". Destinés aux enfants âgés de 6 à 12 ans, les cours de natation sont dispensés gratuitement, sur inscription et dans la limite des places disponibles. Seule une participation (15 € environ) est réclamée pour couvrir les frais d'assurance.

10 heures de cours au minimum

Chaque club ou collectivité participant à l'opération propose un stage d'au moins 10 heures d'apprentissage de la natation. Les cours se déroulent pendant les vacances scolaires, les week-ends ou lors des temps périscolaires. Ils peuvent être divisés en séances de 30 minutes à 1 heure selon le niveau et l'âge des enfants. Les groupes sont composés de 15 enfants maximum. À l'issue du stage, un test est proposé afin de valider les compétences en natation.

Pour s'inscrire, il suffit de se rapprocher de l'un des clubs de natation participant à l'opération 2016.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Liste de la Fédération française de natation (FFN) "j'apprends à nager" 2016 au 13/07/2016 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

EAU DE BAIGNADE , ENFANT , NATATION , PISCINE




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail