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Grève Air France : remboursement, indemnisation ou échange du billet d'avion

Grève Air France : remboursement, indemnisation ou échange du billet d'avion
29/07/16 à 17:41 par ALEXANDRE (Stéphanie)

En raison d'une grève du personnel navigant d'Air France pour la période du 27 juillet au 2 août 2016, la compagnie invite ses clients à reporter leur voyage ou à engager une procédure de remboursement. Ceux qui ont subi une annulation ou un report de vol peuvent être indemnisés de 250 à 600 €.

La grève du personnel navigant qui touche actuellement Air France devrait perdurer jusqu'au 2 août 2016. Pour la journée du 29 juillet 2016, jour de départ en vacances pour de nombreux aoûtiens, la compagnie prévoit d'assurer 90 % des vols long-courriers, 85 % des vols domestiques et plus de 75 % de vols moyen-courriers de et vers Paris - Charles de Gaulle. "Des perturbations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure", précise Air France.

Le programme de vol étant mis à jour 24 heures avant le départ, il est recommandé aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol, avant de se rendre à l'aéroport, sur le site interne d'Air France ainsi que sur les applications smartphone et tablette de la compagnie.

Reporter son voyage

La compagnie indique aux clients qui ont réservé un vol sur cette période de grève qu'ils peuvent reporter leur voyage du 3 au 12 août 2016 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles. Pour cela, ils peuvent modifier eux-mêmes leur réservation en ligne, dans la rubrique "Mes réservations", ou contacter leur agent de voyages habituel.

Il est également possible de différer son voyage au-delà du 12 août 2016, changer de destination ou de point d'origine.

Être remboursé et indemnisé

Ceux qui préfèrent annuler leur voyage peuvent se faire intégralement rembourser si le billet offre cette possibilité ou bénéficier d´un avoir valable un an sur Air France, KLM ou Hop, s'ils disposent d'un titre non échangeable et non remboursable.

En cas d'annulation de vol à l'initiative de la compagnie ou de retard important, le passager peut, sous certaines conditions, obtenir une indemnisation de sa compagnie aérienne. Elle est de 250 € pour les trajets de 1 500 kilomètres ou moins, de 400 € pour ceux compris entre 1 500 et 3 500 kilomètres ainsi que pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et de 600 € au-delà de 3 500 kilomètres pour les destinations extra-communautaires (voir : Avion : vos droits en cas de litige avec votre compagnie aérienne).

Ces démarches sont à effectuer sur le site internet d'Air France, sur les applications mobiles de l'entreprise ou par téléphone :

- au 0800 240 260 (appel gratuit de 6 h 30 à 22 h depuis un téléphone fixe, accessible uniquement depuis la France et les Départements d'outre-mer),
- ou au 01 57 02 10 58 (appel non surtaxé de 6 h 30 à 22 h, accessible depuis l'international).

Ceux qui ont soumis une réclamation auprès du service Client, sans obtenir gain de cause, peuvent contacter la médiation Tourisme et Voyage.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

INDEMNISATION DE LA VICTIME , PRIX , TRANSPORT AERIEN




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