Publicité
Réservé aux abonnés

Spécial inondations: préparez votre dossier pour vous faire indemniser

Si vous avez été frappé par les crues qui ont touché de nombreuses communes du Centre et d’Île-de-France, vous avez jusqu’à la fin du mois de juin pour déclarer le sinistre à votre assureur. Voici la marche à suivre.

L’actu: L’état de catastrophe naturelle a été déclaré dans des centaines de communes par arrêté interministériel. Sa publication marque le point de départ du délai pour déclarer le sinistre.

L’action: Dans les zones classées en catastrophe naturelle, le régime spécifique «Cat’ Nat’» s’applique. Il prévoit une franchise de 380 € pour tous les préjudices, et interdit aux assureurs de refuser leur garantie en raison de la nature des événements. Attention: seuls les biens assurés en dommages peuvent être indemnisés. Si, par exemple, votre voiture assurée au tiers est sinistrée, vous n’aurez droit à rien. Les dégâts dans les jardins ne sont pas couverts.

1. Vérifiez vos garanties

«Le dispositif Cat’ Nat’ offre une couverture élargie par rapport aux con-trats basiques, explique Roxanne Delamarre, chef de projet chez le courtier AcommeAssure, cependant, si vous avez un contrat aux garanties plus élevées, c’est lui qui s’applique.» Ainsi, le régime Cat’ Nat’ indemnise à partir de la valeur d’usage des biens, c’est-à-dire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Spécial inondations: préparez votre dossier pour vous faire indemniser

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner