Publicité
Réservé aux abonnés

Faut-il souscrire une assurance dépendance?

Près de 2 millions de personnes âgées seront dépendantes en 2040. En complément des aides publiques, une assurance dépendance peut couvrir ce risque. Ce qu’il faut savoir avant de souscrire.

Commercialisés depuis le début des années 2000, les contrats d’assurance dépendance couvrent, du moins en partie, les frais de la perte d’autonomie liée à l’âge. Car ceux-ci peuvent être très élevés. Services d’aide à domicile, travaux d’adaptation du logement, loyer en maison de retraite… Ces prestations coûtent cher et ne sont prises en charge que très partiellement par l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), dont le montant est modulé selon les ressources du bénéficiaire. Aussi, avons-nous étudié pour vous 10 contrats d’assurance dépendance, dont les principales caractéristiques sont présentées dans le tableau "Notre sélection des 10 meilleurs contrats d'assurance dépendance".

Quelles prestations fournit le contrat dépendance?

Elles prennent la forme de rentes viagères (versées chaque mois, du début de la dépendance jusqu’au décès) et de versement (souvent en option) d’un capital pour couvrir les premiers frais engendrés par l’entrée en dépendance. Le montant maximal de la rente mensuelle est décidé par l’assuré à la souscription…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Faut-il souscrire une assurance dépendance?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner