Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Euro 2016 : la vente d'alcool peut être interdite dans les "périmètres sensibles"

Euro 2016 : la vente d'alcool peut être interdite dans les "périmètres sensibles"

Euro 2016 : la vente d'alcool peut être interdite dans les "périmètres sensibles"
13/06/16 à 14:33 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Après avoir dénoncé les violences "inacceptables" survenues à Marseille pendant la rencontre Angleterre-Russie, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a demandé aux préfets de prendre des mesures en vue d'interdire les ventes d’alcool dans les "périmètres sensibles" et dans les fan-zones, les veilles et jours de match de l’Euro 2016.

Suite aux débordements ayant eu lieu à Marseille le 11 juin à l'occasion du match de football Angleterre-Russie, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a demandé aux préfets de prendre des mesures "visant à prohiber, les veilles et jours de match, et les jours d'ouverture des fan-zones, dans les périmètres sensibles, la vente, la consommation et le transport de boissons alcoolisées". Cette mesure, qui n'était pas prévue initialement, pourra concerner le domaine public, les commerces de proximité, ainsi que les débits autorisés en cas de vente à emporter.

Les préfets pourront également interdire en terrasse les contenants susceptibles d'être utilisés comme des projectiles.

Bernard Cazeneuve demande aussi aux préfets de prendre des arrêtés de reconduite à la frontière à l'encontre des supporters étrangers "dont le comportement trouble l'ordre public". 

Les individus interpellés lors d'un incident pourront aussi se voir notifier une interdiction de fréquenter les stades, les fan-zones et certains quartiers des villes hôtes, les veilles et jours de match.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ALCOOL , SPORT , VENTE




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail