Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Essayer avant d’acheter

Essayer avant d’acheter

Juin 2016
Le Particulier pratique n° 424, article complet.

Je lis, à la page 8 du n°420, que la Camif propose aux consommateurs d’essayer ses produits directement chez des clients en possédant déjà. Une telle initiative existe-t-elle pour d’autres produits, enseignes ou marques ?

La rédaction. Depuis avril 2014, la plateforme de consommation collaborative demooz.com met en relation des particuliers utilisant des produits high-tech innovants (objets connectés, matériel informatique ou de domotique, drones…) et des personnes qui, comme vous, désirent en connaître l’utilité ou la fiabilité au quotidien, et donc les tester avant, éventuellement, de les acheter. Vous pourrez ainsi manipuler l’appareil en situation réelle et bénéficierez des explications, des critiques, des recommandations, de l’expérience d’un utilisateur, en principe impartial. La start-up commence à élargir son offre d’essai au petit électroménager, tels le robot multifonction Thermomix TM5 ou des aspirateurs Dyson. Dans le domaine de l’équipement sportif, Decathlon propose aux détenteurs de la carte de fidélité 3 jours d’essai (sans obligation d’achat ni caution) des clubs de golf, des raquettes de tennis ou des selles d’équitation. Enfin, en vous inscrivant sur lumixlab-panasonic.sales-promotions.com, Panasonic vous accordera 3 heures de prêt gratuit de certains appareils photo de sa gamme Lumix, à retirer dans l’un des 50 magasins participants, après versement d’un dépôt de garantie égal à la valeur du modèle testé.


Mots-clés :

PRODUIT COMMERCIALISE




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier