Publicité
Réservé aux abonnés

Propriétaires: 7 conseils pour se lancer dans la location saisonnière

Vous êtes tenté par la location de votre résidence secondaire ou principale quelques semaines par an? Tout ce qu’il faut savoir pour gagner le maximum d’argent en un minimum de temps!

La location saisonnière n’est plus réservée aux seuls propriétaires de résidences secondaires. Les professionnels s’aperçoivent, depuis l’émergence d’acteurs comme Airbnb ou Leboncoin, qu’un nombre croissant de propriétaires louent leur résidence principale pendant leurs congés. L’objectif est, bien sûr, de percevoir des revenus complémentaires, mais pas seulement. «Cela évite que le logement reste vide et se détériore ou qu’il soit cambriolé», explique un agent immobilier de la Côte basque.

Mais la démarche ne s’improvise pas. Les locataires sont, en effet, devenus très exigeants. «Aujourd’hui, de nombreux vacanciers ne veulent plus apporter leurs draps et serviettes de bain. Ils attendent qu’ils soient fournis par le propriétaire, ne serait-ce qu’en option», constate Hugues Van Heesewijk, fondateur de Squarebreak, une agence spécialisée dans les locations de vacances haut de gamme. Les propriétaires ont su s’adapter à cette nouvelle donne. «Le niveau des locations est monté en gamme. Les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Propriétaires: 7 conseils pour se lancer dans la location saisonnière

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi