Publicité
Réservé aux abonnés

Allégez vos dépenses grâce aux réseaux de soins

Près des deux tiers des Français peuvent bénéficier de tarifs moins élevés au sein des réseaux de soins. Passage en revue des différents avantages que les assurés peuvent attendre de ces partenariats mis en place par les complémentaires santé avec des professionnels.

Plus de 40 millions de Français y auraient accès sans forcément le savoir. Les réseaux de soins ont été créés par les organismes complémentaires afin de réduire le coût des prestations de santé qui sont peu ou pas remboursées par l’Assurance maladie, et qui laissent aux patients des restes à charge parfois très élevés. Organisés sous la forme de filiales ou de regroupements de complémentaires, 6 entités (voir "Passage en revue de 6 réseaux de soins") ont mis en place de tels réseaux, principalement dans les secteurs de l’optique, du dentaire, ou encore des audioprothèses.

Réduire les restes à charge.Ces plateformes lancent des appels d’offres auprès des professionnels de santé afin de sélectionner ceux qui acceptent un encadrement des tarifs de leurs prestations. Ce processus de sélection est aussi l’occasion d’imposer des critères qualitatifs qui permettent aux promoteurs des réseaux de garantir à leurs assurés que les réductions consenties sur les prix ne se font pas au détriment de la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Allégez vos dépenses grâce aux réseaux de soins

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner