Publicité
Réservé aux abonnés

Comparatif: minicaméras, ça tourne, action!

Pour immortaliser votre baptême de plongée, une descente à ski en famille, une balade à vélo…, les action cams s’aventurent là où smartphones et appareils photo ne peuvent filmer. Gadgets ou véritables caméras tout-terrain? Réponse à l’issue de ce comparatif.

Si vous êtes allé skier cet hiver, ce phénomène ne vous aura pas échappé. Les action cams, ou caméras sportives, garnissent les casques des amateurs de glisse, du père de famille au casse-cou. Ces accessoires ont été lancés il y a près de 5 ans par le fabricant GoPro. Cette marque est toujours en tête des ventes, mais elle a maintenant de nombreux concurrents. Parmi eux, certains se sont contentés de copier en version low cost les premiers modèles de l’américain. D’autres ont développé leurs propres produits, avec une ergonomie et des fonctionnalités différentes.

D’innombrables possibilités

Il existe de multiples manières d’utiliser une action cam. Son faible encombrement, doublé d’une robustesse à toute épreuve, permet de l’accrocher un peu partout. Grâce à divers accessoires, vous pouvez la fixer sur un casque, une planche de surf ou un guidon de vélo. Certains l’installent sur leur pare-brise, d’autres vont jusqu’à la monter sur un drone. Et beaucoup la fichent au bout d’une perche qu’ils tiennent à bout de bras…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comparatif: minicaméras, ça tourne, action!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi