Publicité
Réservé aux abonnés

Louer un bateau avec skipper pour un été insolite

Envie de criques isolées et de grands horizons sans vous soucier de la navigation? Un rêve réalisable en louant un bateau avec skipper. Mais avant de larguer les amarres, assurez-vous du sérieux de vos interlocuteurs et organisez votre vie à bord. Nos recommandations pour que vos vacances ne fassent pas naufrage.

L’été arrive, et cette année, pas question d’aller dans la maison de vacances familiale ni dans un hôtel les pieds dans l’eau. Et si vous essayiez la vue à 360° sur la mer turquoise? Comment? En louant un bateau. Mais vous n’avez aucune connaissance nautique. Qu’à cela ne tienne: louez le bateau avec un skipper. Une solution en plein essor: la demande grimpe de 10 à 15 % par an, selon Emmanuel Allot, directeur commercial du loueur The Moorings.

Particulier, agence, armateur: à qui s’adresser?

Vous pouvez vous adresser à 3 types d’interlocuteurs: un particulier, qui loue son propre bateau et ses services sur des plateformes collaboratives (Click & Boat, Boaterfly ou SamBoat) ; une agence, intermédiaire entre les loueurs professionnels et les vacanciers (Vent portant, Vents de Mer, Filovent ou GlobeSailor) ; un armateur ou un loueur professionnel (Sunsail, The Moorings, Dream Yacht Charter, Kiriacoulis France), qui possède une flotte et un carnet d’adresses de skippers. Nous déconseillons fortement la location à un particulier si vous ne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Louer un bateau avec skipper pour un été insolite

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi