Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Le prix des assurances continue d'augmenter

Le prix des assurances continue d'augmenter

Le prix des assurances continue d'augmenter
03/05/16 à 16:33 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Auto, habitation, santé... Le prix des assurances augmente en avril 2016, selon Assurland. Cette hausse montre ainsi que la loi Hamon n'a eu qu'un léger impact sur les tarifs.

Alors que les clients peuvent désormais changer de contrat d'assurance plus facilement, les tarifs des assureurs continuent d'augmenter, même si dans certains cas, la hausse est modérée. Selon l'indice du prix des assurances publié chaque mois par Assurland, il s'avère qu'en avril 2016, les prix de l'assurance automobile ont grimpé de 0,5 % par rapport à avril 2015. Cette faible progression s'explique par des marges confortables pour les assureurs et par l'assouplissement des règles de la résilation des contrats avec la loi Hamon. Pourtant, cette "modération pourrait ne pas durer au vu du bilan de la sécurité routière très médiocre", souligne le courtier. Au premier trimestre 2016, le nombre de tués sur les routes augmente de +3,3 % par rapport à la même période de 2015.

Même constat du côté des assurances multirisques habitation, pour lesquelles le montant des primes a progressé de 3,9 %, après une année 2015 riche en catastrophes naturelles. Et ce, même si le début d’année 2016 est plus favorable. D'autant que les petits risques (dégâts des eaux, vols, etc.) continuent à augmenter.

Côté mutuelles santé, les tarifs progressent également. En janvier 2016, la hausse enregistrée est de 2,5 %, sur un an. Cette augmentation est notamment liée au vieillissement de la population et à l'amélioration des technologies médicales.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ASSURANCE AUTOMOBILE , MULTIRISQUE HABITATION , MUTUELLE , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail