Publicité

Plus-values: nouveaux formulaires

Bercy vient de mettre à jour les formulaires à utiliser pour déclarer les plus-values immobilières des particuliers, en cas de vente survenue en 2016. Le contribuable doit se référer à l’un des imprimés suivants: n° 2048-IMM-SD (Cerfa n° 12359*13) pour les cessions à titre onéreux d’immeubles ou de droits immobiliers autres que terrains à bâtir; n° 2048-TAB-SD (Cerfa n° 14968*03) pour les ventes de terrains à bâtir et les taxes dues sur les cessions de terrains nus devenus constructibles. Ils sont téléchargeables sur le site service public.fr (formulaires/logement). Pour le calcul, voir notre simulateur sur leparticulier.fr.

Plus-values: nouveaux formulaires

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

"Nous avons acheté un petit immeuble à rénover"

"Nous avons acheté un petit immeuble à rénover"

Trois couples ont acheté ensemble un petit immeuble sur l'île Saint-Denis (93). Ils en ont rafraîchi le restaurant, situé au rez-de-chaussée, et réhabilité l'un des logements, de 20 m2, sous les combles.

La nue-propriété, pour acheter sans se ruiner

La nue-propriété, pour acheter sans se ruiner

Le démembrement de propriété est à considérer lors d’un investissement locatif. La nue-propriété a de nombreux atouts : prix d’entrée plus faible, fiscalité avantageuse et risque réduit.