Publicité

Permis de conduire: passer l'examen du code coûte 30 euros

À partir du 1er juin 2016, les candidats au permis de conduire débourseront 30 € pour passer l'examen du code de la route.

Dès le 1er juin 2016, l'organisation et la surveillance de l'examen du code la route des candidats au permis de conduire peuvent être confiées à des prestataires privés. Les frais engagés par ces organismes pour la gestion de cette épreuve sont fixés à 30 euros, à partir de juin 2016.

Ce prix, versé par le candidat, couvre toutes les prestations nécessaires à un unique passage du code, y compris l'inscription et la remise de l'attestation de résultat. Il sera directement à payer en ligne sur le site du Trésor public, qui ouvrira dès le 23 mai prochain. "Ce coût sera transparent pour le candidat car ces frais d'inscription viendront se substituer aux frais de présentation à l'examen qui étaient perçus par les écoles de conduite", souligne le gouvernement.

Actuellement, le coût de l'examen du code de la route, souvent annoncé comme gratuit, est le plus souvent englobé dans le forfait total payé par le candidat au permis de conduire à l'auto école.

Pour mémoire: une toute nouvelle banque de questions sera utilisée dès le mois de mai pour l'examen du code. Pour valider l'examen, les règles ne changent pas: il faudra toujours obtenir 35 bonnes réponses sur 40.*

Permis de conduire: passer l'examen du code coûte 30 euros

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner