Publicité

Acheter en format individuel revient plus cher

Acheter des produits en portions individuelles revient beaucoup plus cher que d'opter pour le format familial. Si ce constat n'est pas nouveau, l'écart des prix est de plus en plus important, selon une enquête réalisée par Famille de France.

Après avoir relevé les prix de 10 produits du quotidien, l'association Familles de France a constaté que la différence de prix entre les formats, individuels ou familiaux, est en moyenne de 52 %. Dans certains cas, l'écart est beaucoup plus élevé. Par exemple, cela revient 97 % plus cher d'acheter des petites briques de soupe plutôt qu'une bouteille d'un litre de la même marque. Même constat pour la compote dont le prix des petits pots individuels est 76% plus élevé que celui d'une boîte d'un kilo.

Familles de France a également noté que les écarts de prix en fonction du format varient considérablement selon les marques. L'association incite donc le consommateur à comparer les prix au kilogramme ou au litre des produits en format individuel et familial. Ce reflex lui permettra d'acheter ses courses en fonction de ses besoins et d'éviter le gaspillage.

Acheter en format individuel revient plus cher

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi