Publicité

Qui peut vendre du muguet le 1er mai?

À l'instar des fleuristes, les particuliers peuvent vendre du muguet le jour de la fête du Travail, sans être munis d'une autorisation particulière.

Le 1er mai, les particuliers sont autorisés à vendre du muguet sur la voie publique! Tolérance admise à titre exceptionnel par les autorités locales, selon les modalités fixées par les arrêtés des communes, cette vente le jour de la fête du Travail, seul jour férié obligatoirement chômé.. Il est donc nécessaire de s'informer auprès de la mairie pour obtenir ces informations.

Seul le muguet en brin sauvage peut être vendu, sans vannerie, ni poterie, cellophane ou papier cristal. Il ne doit pas non plus être agrémenté d'autres fleurs ou feuillages. Il est également interdit d'attirer l'attention des promeneurs par des appels ou annonces. Enfin, les vendeurs occasionnels ne peuvent pas s'installer à moins de 40 mètres des fleuristes professionnels.

Rappelons qu'en dehors du muguet, et uniquement ce jour là, la vente de fleurs sur la voie publique n'est pas admise et fait encourir à celui qui s'y livre une amende de 15 000 €.

Par ailleurs, les "ventes au déballage" qui permettent aux particuliers de vendre des marchandises sur la voie publique lors des vide-greniers, des brocantes ou des braderies sont soumises à une réglementation spécifique.

Sujet

Qui peut vendre du muguet le 1er mai?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi