Publicité

Les loyers des locations meublées restent stables à Paris

Le prix des locations meublées à Paris se stabilise sur les trois premiers mois de 2016, selon Lodgis. Outre son attrait pour les touristes, les meublés situés dans la capitale séduisent également les salariés et les étudiants. Ce logement de logement représente ainsi une valeur sûre pour les propriétaires bailleurs.

Louer un appartement meublé à Paris reste "une valeur sûre pour les investisseurs", d'après le dernier baromètre de Lodgis. Selon le spécialiste de la location meublée, la capitale constitue toujours une zone de prédilection pour les locataires, qu'ils soient étudiants, en mission professionnelle, français ou étrangers.

Depuis 2 ans, le loyer moyen au mètre carré d'un meublé parisien oscille entre 36 et 37 euros par mois, hors charges, ce qui signe une certaine stabilité des prix. Naturellement, les arrondissements du cœur de la ville (du 1er au 8è) sont davantage touchés par une légère hausse, à près de 41 € mensuels au m².

Très prisés par les salariés et les étudiants

Sur les 3 premiers mois de 2016, les meublés parisiens sont principalement loués pour des raisons professionnelles. Que ce soit à l'occasion d'un séminaire, d'une formation ou encore d'une mission ponctuelle chez un client, les sociétés sont nombreuses à faire appel à ce type d'hébergement pour loger leurs salariés. Très attractive au niveau national et international, la ville de Paris constitue le bassin d'emploi le plus dynamique du pays, car de nombreux centres d'affaires et sièges sociaux y ont élu domicile.

La capitale française attire également les étudiants venus à Paris pour quelques mois, notamment dans le cadre de programmes d'échange inter-universitaire, tels qu'Erasmus. "Déjà équipé en mobilier et électroménager, le logement meublé "prêt à habiter" séduit ces jeunes qui n'envisagent pas de s'installer durablement pour le moment", conclut Lodgis.

Les loyers des locations meublées restent stables à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi