Publicité

Immobilier: de plus en plus de seniors achètent

Les seniors sont de plus en plus nombreux à acquérir des biens immobiliers dans l'ancien, et surtout à Paris, selon Century 21. Parallèlement, ils obtiennent plus facilement des crédits auprès des banques.

Le nombre de seniors se portant acquéreurs d'un logement dans l'ancien a bien augmenté en un an. Les achats réalisés par ceux âgés de 60 à 70 ans ont augmenté de 15,5 %. Quant aux acquisitions des plus de 70 ans, elles ont progressé de 13 %, selon Century 21.

Parallèlement, ils obtiennent plus facilement qu'auparavent des crédits auprès des banques. Vous.financer.com a constaté que les plus de 50 ans représentent 14 % des emprunteurs parmi ses clients. "Mais à 60 ans il est plus rare d'acheter en devant faire un emprunt", estime Sandrine Allonie, directrice des relations banques du courtier en ligne. Les seniors de plus de 60 ans, qui ne représentant que 3 % des emprunteurs, décident d'investir leur épargne dans la pierre, plutôt que dans la bourse qui ne leur apporte pas suffisament de sécurité financière aujourd'hui.

Ce phénome est encore plus vrai à Paris. On observe une progession plus importante des seniors acheteurs sur le marché parisien, avec un quart d'acquisitions supplémentaires pour ceux âgés de 60 à 70 ans et une hausse de près de 14 % pour les investisseurs de plus de 70 ans.

Renaud Bernard

Immobilier: de plus en plus de seniors achètent

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi