Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Un vélo vendu sur internet peut être livré en kit

Un vélo vendu sur internet peut être livré en kit

Un vélo vendu sur internet peut être livré en kit
05/04/16 à 17:44 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 06/04/16 à 09:49

Lors de l'achat d'une bicyclette ou d'un vélo à assistance électrique sur internet, le montage des roues, des pédales et d'accessoires peut être mis à la charge du client.

Afin de faciliter l'essor de la vente à distance des bicyclettes et des vélos à assistance électrique, la réglementation autorise désormais les professionnels à livrer des équipements annexes et certains accessoires partiellement ou entièrement démontés.
Ainsi, peuvent notamment être laissées à la charge des consommateurs, la pose d'un GPS, d'un porte-bagages, d'un panier, d'une béquille ou d'un porte-bidon mais aussi le montage des roues et des pédales.

La liste des tâches laissées à la charge de l'acheteur est communiquée au client l'avant l'achat du vélo sur internet. Les opérations ne doivent pas nécessiter l'usage d'une pompe à vélo autre qu'usuelle ou d'outils sauf à ce que ceux-ci soient livrés avec la bicyclette. Elles ne conduisent pas à démonter ou dérégler un élément essentiel pour la sécurité, notamment le système de freinage, la direction et la transmission de la bicyclette.

Stéphanie Alexandre

 

Lire aussi : Liens externes :
  • Décret n° 2016-364 du 29/03/2016 fixant les exigences de sécurité concernant les bicyclettes, JO du 30 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

VELO




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier