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Tourisme : la médiation s'étend à tous les secteurs

Avril 2016
Le Particulier pratique n° 422, article complet.
Auteur : COUNE (Isabelle)

De nouveaux acteurs ont rejoint la médiation du tourisme et du voyage (MTV), procédure de résolution extrajudiciaire des litiges. L’Union des aéroports français (UAF), l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat), le Syndicat national des espaces de loisirs, d’attraction et culturels (Snelac), les Casinos de France et le Groupement des exploitants professionnels de parachutisme (GEPP) viennent grossir les rangs de la MTV.

En cas de litige avec un adhérent de la MTV, le médiateur doit être saisi dans l'année qui suit

Conséquence, le nombre de demandes a mécaniquement augmenté de 20 % en 2015 par rapport à 2014. Les réclamations liées à l’aérien sont les plus nombreuses (48 %), notamment les problèmes de retard ou d’annulation de vol, suivis par les annulations de voyages à forfait (13 %). Tout consommateur en litige avec un adhérent de la MTV peut saisir le médiateur sur le site mtv.travel ou par courrier (MTV – Médiation tourisme voyage – BP 80 303 – 75825 Paris Cedex 17). Les conditions : avoir essuyé une réponse négative ou l’absence de réponse du service après-vente du professionnel, et faire la demande dans l’année qui suit la survenance du litige. I. C.


Mots-clés :

MEDIATION , TOURISME




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