Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Meublé touristique : en tant que loueur en meublé touristique, quelles sont les modalités pour bénéficier de l’abattement de 71 % sur les revenus issus de la location ?

Meublé touristique : en tant que loueur en meublé touristique, quelles sont les modalités pour bénéficier de l’abattement de 71 % sur les revenus issus de la location ?

Avril 2016
Le Particulier immobilier n° 329, article complet.

Dans le cadre du régime fiscal des micro-entreprises (art. 50-0 du Code général des impôts), un loueur en meublé touristique peut bénéficier d’un abattement de 71 % sur un chiffre d’affaires limité à 82 200 € annuels. Les meublés de tourisme doivent être classés dans les conditions prévues à l’article L. 324-1 du Code du tourisme pour bénéficier de cette disposition. Le propriétaire doit d’abord faire une demande à l’organisme de contrôle de son choix. La liste de ces organismes figure sur le site internet d’Atout France. Après une visite du logement, un certificat de visite est remis au propriétaire, évaluant le logement, avec une proposition de classement. Attention, les gîtes ruraux et ou labélisés Gîtes de France ne bénéficient plus de l’abattement de 71 %, s’ils ne disposent pas par ailleurs d’un classement en tant que meublé de tourisme.


Mots-clés :

HEBERGEMENT TOURISTIQUE , LOCATION MEUBLEE , LOCATION SAISONNIERE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier