Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Apple fait son mea culpa après le blocage des iPhone 6

Apple fait son mea culpa après le blocage des iPhone 6

Avril 2016
Le Particulier n° 1120, article complet.

Après la révélation du blocage par Apple de ses iPhone 6 et 6s en cas de remplacement de l’écran ou du bouton d’accueil (« home ») hors du réseau Apple Store (voir le n° 1119 du Particulier, p. 16), le constructeur fait machine arrière. Il s’agissait, selon lui, d’un test interne qui n’aurait pas dû affecter les clients. Pour ceux qui ne se seraient pas encore rendus dans leur Apple Store pour retrouver l’usage de leur appareil, le constructeur permet désormais le déblocage via une nouvelle mise à jour d’iOS 9.2.1 sur iTunes. Quant aux clients ayant déjà payé la réparation, le constructeur promet le remboursement. La société n’en précise pas les modalités, et se contente d’expliquer que la demande doit être adressée sur le service en ligne Apple Support. Le lancement d’une première class action (acrion de groupe) aux États-Unis le 12 février semble avoir facilité ce revirement. Apple prétendait jusque-là que le blocage visait à préserver la sécurité des utilisateurs.


Mots-clés :

ACTION DE GROUPE , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier