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Un compte gratuit pour gérer ses démarches administratives en ligne

Un compte gratuit pour gérer ses démarches administratives en ligne
10/03/16 à 12:01 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les particuliers peuvent désormais créer leur compte personnel sur Service-public.fr. Grâce à ce nouvel outil, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il est possible de gérer ses documents administratifs et d’échanger avec les administrations.

Suivre l'état d'avancement de ses démarches en ligne, stocker des documents ou envoyer un couriel à un service administratif... Les particuliers peuvent dorénavant créer un compte personnel sur Service-public.fr pour échanger avec l'administration.

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le nouveau compte personnel de service-public.fr permet notamment de remplir des documents administratif, comme une demande d'état civil ou une déclaration de vente d'un véhicule.

Pour y accéder, il suffit de fournir plusieurs renseignements comme adresse électronique, mot de passe, nom et prénom.

Actuellement, le compte personnel ne permet de que stocker des documents, mais il devrait s'enrichir progressivement de ses autres fonctionalités "tout au long de l'année 2016" avec des fonctionnalités permettant une meilleure personnalisation et contextualisation verront le jour.

Transfert de documents de mon.service-public.fr

Les utilisateurs possédant un compte sur mon.service-public.fr avec des documents personnels peuvent demander le transfert de leurs données. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, une fois connecté au nouveau compte service-public.fr, il faut cliquer sur le menu "Mes documents". Dans cette rubrique, cliquer sur le bouton "Récupérer les documents" pour les retrouver dans le nouvel espace personnel.

Le transfert de document doit être effectué manuellement. Il reste possible jusqu'au 30 juin 2016, date de la fermeture des sites mon.service-public.fr et compteasso.service-public.fr. Jusqu'à cette date, le compte existant sur mon.service-public.fr ou compteasso.service-public.fr reste accessible sauf en cas de suppression par l'utilisateur. Au 1er Juillet 2016, toutes les données personnelles présentes sur mon.service-public.fr seront définitivement supprimées.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Arrêté du 24/02/2016 portant intégration au site internet « service-public.fr » d'un téléservice permettant à l'usager d'accomplir des démarches administratives en tout ou partie dématérialisées et d'avoir accès à des services d'informations personnalisés, JO du 26 Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • Décret n° 2016-186 du 24/02/2016 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

FORMALITE ADMINISTRATIVE , INTERNET




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