Publicité

Un observatoire pour analyser les prix des lunettes et des lentilles

Un observatoire des prix et de la prise en charge en optique médicale vient d'être mis en place par le ministère de la Santé. Il est chargé de d'analyser les tarifs de l'optique.

Quelque 3 millions de Français renonceraient à corriger leur vue défaillante en raison du prix trop élevé des lunettes. Il faut dire que le coût moyen d'une paire de lunettes équipée de verres unifocaux est de 316 euros et de 613 euros pour les équipements multifocaux avec d'importantes variations de prix, selon les chiffres publiés par le système national d'informations interrégime de l'Assurance maladie. D'autant que, selon les opticiens, les prix des lunettes, des lentilles et des produits d'optique sont très variables.

Pour éviter les dérives, un observatoire des prix et de la prise en charge de l'optique médicale vient d'être créé. Sur convocation du président, les membres de l'observatoire se réuniront, au moins une fois par an pour analyser les tarifs de vente, les caractéristiques et leur niveau de couverture par les contrats de complémentaire santé. Les résultats des enquêtes seront remis au ministre de la Santé, chaque année.

Sujets

Un observatoire pour analyser les prix des lunettes et des lentilles

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner