Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Courtage en assurance : Suite à votre article paru dans le dernier numéro (« Est-il bien utile de s’assurer contre les loyers impayés ? », LPI n° 327), je souhaiterais savoir qui sont les assureurs derrière les courtiers ? Par ailleurs, il semblerait que la Sacapp ne commercialise plus la garantie loyers impayés… Est-ce exact ?

Courtage en assurance : Suite à votre article paru dans le dernier numéro (« Est-il bien utile de s’assurer contre les loyers impayés ? », LPI n° 327), je souhaiterais savoir qui sont les assureurs derrière les courtiers ? Par ailleurs, il semblerait que la Sacapp ne commercialise plus la garantie loyers impayés… Est-ce exact ?

Mars 2016
Le Particulier immobilier n° 328, article complet.

Le courtier d’assurances est un commerçant indépendant qui met en relation son client (l’assuré) et un assureur (la compagnie). Il n’est pas lié par une exclusivité contrac­tuelle à une ou plusieurs entreprises d’assurances. Par conséquent, il n’y a pas à proprement parler « d’assureurs derrière les courtiers », dans la me­sure où un courtier peut proposer à son client l’ensemble des produits d’assurances disponibles sur le marché. L’agent général d’assurances est, quant à lui, une personne physique ou morale qui exerce une profession libérale. Il a signé un mandat exclusif avec une ou plusieurs entreprises d’assurances. N’hésitez pas à leur demander avec qui ils travaillent. La Sacapp continue par ailleurs de commercialiser les contrats d’assurances loyers impayés (Garantie des loyers impayés – GLI). En revanche, elle ne propose plus les contrats GRL (Garantie des risques locatifs). Rappelons que la GRL a été remplacée par le dispositif Visale.


Mots-clés :

ASSURANCE LOYER IMPAYE , BAIL D'HABITATION , GARANTIE DES RISQUES LOCATIFS , GRL , IMPAYE , LOYER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier