Publicité

Erreur 53: déblocage des iPhone 6 et remboursement par Apple

Suite au scandale provoqué par l'Erreur 53 subie par les détenteurs d'iPhone 6, Apple propose à ses clients une mise à jour de restauration de leur smartphone et un remboursement éventuel.

"Erreur 53". Pendant des mois, ce message a été synonyme de cauchemar pour nombre de détenteurs d'iPhone 6. Les utilisateurs du téléphone mobile d'Apple, qui avaient fait réparer la Touch ID - bouton qui permet d'identifier le propriétaire par ses empreintes digitales -, dans un centre non agréé par Apple, se sont retrouvés avec des smartphones inutilisables, après une mise à jour du système d'explotation diOS. Pour avoir à nouveau un appareil en état de marche, les utilisateurs ont dû passer par le service clients d’Apple, qui leur a facturé l’opération 300 € environ.

Après avoir affirmé que l'Erreur 53" était due à des raisons de sécurité, Apple a été contraint de faire machine arrière, suite aux nombreuses critiques exprimées sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le groupe américain a donc mis en place des mesures pour débloquer les appareils.

Comment débloquer son iPhone 6?

Pour retrouver l'usage de leur iPhone 6, les utilisateurs victimes de cette fameuse "erreur 53" doivent brancher leur appareil sur un ordinateur en utilisant le cable USB, et restaurer leur téléphone en installant la version 9.2.1 du système d'exploitation iOS par le biais du logiciel iTunes. Il suffit ensuite de suivre les instructions figurant sur l'appareil. Si le problème persiste, Apple recommande à ses clients de contacter son support technique.

"Ceux qui ont payé pour un remplacement hors garantie de leur appareil peuvent contacter AppleCare pour un remboursement" a indiqué Apple dans un communiqué adressé à TechCrunch. Avec ces actions, Apple espère sans doute décourager par les actions de groupe des associations de consommateurs.

Erreur 53: déblocage des iPhone 6 et remboursement par Apple

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi