Publicité

Les prix des logements neufs restent stables

Le volume des ventes a augmenté pour l'immobilier neuf en 2015, une tendance qui se confirme en ce début d'année 2016. Toutefois, les prix restent relativement stables.

Le prix au m² neuf s'établit à plus de 4 740 € en Ile-de-France et à près de 3 630 € en province, sur l'année 2015. Si ces tarifs sont restés stables en un an, le marché est marqué par de fortes disparités, selon la Fédération des promoteurs immobiliers. Au Havre, on a enregistré presque + 10 % et à Arcachon près de - 7 % alors que l'Ile-de-France se situe à 2,1 % de plus qu'en 2014.

Concernant le volume des ventes, le marché de l'immobilier neuf a augmenté en 2015. Certes, pour l'heure, le marché est notamment porté par les investisseurs qui, encouragés par des taux d'intérêt très bas, plébiscitent le dispositif d'investissement locatif Pinel. Pour attirer les accédants en 2016, la FPI compte notamment sur le nouveau PTZ pour relancer les ventes. Encore faut-il que l'offre s'adapte mieux aux besoins des ménages. Actuellement, les logements neufs, souvent trop grands et donc plus chers, ne trouvent pas preneur.

Les prix des logements neufs restent stables

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi