Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > 3 fois plus de demandes de prêts à taux zéro en 2016 !

3 fois plus de demandes de prêts à taux zéro en 2016 !

3 fois plus de demandes de prêts à taux zéro en 2016 !
03/02/16 à 09:45 par BERNARD (Renaud)

Suite à l'élargissement des conditions d'attribution, trois fois plus de primo-accédants ont demandé un PTZ (Prêt à taux zéro) en janvier 2016, par rapport à l'année dernière.

Quelque 100 demandes d'obtention de Prêt à taux zéro (PTZ) ont été sollicités en janvier 2016. C'est trois fois plus qu'il y a un an, selon le réseau de courtiers en crédit Vousfinancer.com. Ce phénomène s'explique par l'assouplissement des conditions d'octroi du PTZ en 2016.

Davantage de potentiels primo-accédants (ou acheteurs immobiliers pour la première fois) sont concernés par le nouveau PTZ, grâce au réhaussement des plafonds de ressources permettant d'en bénéficier et à l'extension de l'éligibilité au PTZ à l'ensemble du territoire pour les logements anciens à réhabiliter. Un quart des demandes de crédit avec PTZ concernent le financement d'une acquisition dans l'ancien avec travaux. "Toutefois, reste à savoir si ces prêts à taux zéro seront réellement accordés, car l'emprunteur doit justifier sur devis ou factures qu'il effectuera bien des travaux ...", précise Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer.com.

Le montant moyen des PTZ - 85 000 € - sollicités en 2016 est en augmentation de 25 % par rapport à celui de 2015 (68 000 €). La part de l'opération pouvant être financer par le PTZ 2016 a été relevée pour atteindre 40 % (contre 18 à 26 % en 2015).

Renaud Bernard

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de Vousfinancer.com du 01/02/2016 : Bon démarrage pour le PTZ 2016 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCESSION A LA PROPRIETE , LOGEMENT ANCIEN , PRET A TAUX ZERO , PTZ




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail