Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Le pouvoir d'achat immobilier des Français progresse

Le pouvoir d'achat immobilier des Français progresse

Le pouvoir d'achat immobilier des Français progresse
27/01/16 à 07:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dans les 10 plus grandes villes de France, le pouvoir d'achat immobilier des particuliers est au beau fixe en ce mois de janvier 2016, grâce à la baisse des taux de crédit sur l'ensemble des villes de France.

En janvier 2016, les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont de nouveau en baisse, selon Meilleurtaux. "Des taux qui sont repassés sous la barre des 2 % pour les excellents dossiers que ce soit sur 15 ou 20 ans " explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux. L'ensemble des villes de France affichent en effet des baisses comprises entre 0,10% et 0,20%. En conséquence, les ménages peuvent acquérir un logement plus grand pour une même mensualité.

Marseille en tête, Paris en queue

La capacité d'achat des acquéreurs immobiliers reste cependant très inégale selon les villes. Pour une mensualité d'environ 1 000 euros par mois sur 20 ans, un foyer peut dorénavant acheter un logement d'un peu plus de 80 m² à Marseille, Toulouse ou Strasbourg. Avec le même budget dans la capitale, un propriétaire ne peut s'offrir que 24m².

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

CREDIT IMMOBILIER , LOGEMENT , PRIX , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail