Publicité
Réservé aux abonnés

Comment emprunter pour rien, ou presque rien

Des taux d’intérêt très attractifs, de multiples dispositifs d’aide aux emprunteurs: il n’a, sans doute, jamais été aussi intéressant de souscrire un prêt. Nos solutions pour financer au meilleur taux l’achat d’un logement ou des travaux.

Cela fait plusieurs années que la Banque centrale européenne tente de relancer l’économie européenne en maintenant les taux d’intérêt à des niveaux historiquement bas. Si cette situation est préjudiciable aux épargnants, qui ont les pires difficultés à obtenir une rémunération satisfaisante pour leur épargne de précaution (voir le n° 1116 du Particulier, "Où placer son argent en 2016?"), la conjoncture est, en revanche, idéale du côté des emprunteurs.

À la différence des Anglo-Saxons, les Français, au tempérament de fourmi, n’aiment pas beaucoup recourir au crédit. «Lorsqu’ils achètent leur logement, les ménages piochent dans leur épargne pour emprunter le moins possible», constate Maël Bernier, porte-parole du courtier en crédit Meilleurtaux. Un comportement peu rationnel, alors qu’il est «aujourd’hui très rentable de souscrire un prêt», confirme Philippe Taboret, directeur adjoint de son concurrent Cafpi.. Un crédit immobilier sur 15 ans se négocie actuellement à un taux fixe d’environ…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 58% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment emprunter pour rien, ou presque rien

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner