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Vente en ligne : gare aux rabais trompeurs sur internet

Février 2016
Le Particulier n° 1118, article complet.

Selon une enquête de l’UFC Que choisir portant sur une dizaine de sites de commerce en ligne, les rabais affichés ne sont pas si intéressants : - 4,8 % en moyenne pour les téléviseurs contre les -18,6 % annoncés, - 0,9 % pour les lave-linge (- 23,3 % annoncés) et - 2,4 % pour les réfrigérateurs, (- 25 % annoncés). Jusqu’en mars 2015, le prix de référence servant à calculer le rabais était défini par un arrêté (il devait s’agir du prix le plus bas pratiqué au cours des 30 derniers jours, ou du prix conseillé par le fabricant). Mais suite à une décision européenne, cet arrêté a été abrogé. Le prix de référence est libre, mais le commerçant, restant soumis à une obligation de loyauté, doit être en mesure de le justifier. C. M.


Mots-clés :

COMMERCE ELECTRONIQUE , ESCROQUERIE , FRAUDE , INTERNET , PRIX , PROMOTION DES VENTES , SOLDES




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